Saison culturelle

Rayonnement culturel

Les Ecoles Intercommunales de Musiques Loire Layon et Loire et Coteaux sont inscrits dans la dynamisation de la vie culturelle locale.

Autour de concerts, d'auditions de classe, de projets et de rencontres, elles démontrent sur l'ensemble du territoire leur vitalité et leur dynamisme artistique.

Elles s'attachent à construire en partenariat avec les institutions et les associations locales une cohésion artistique en milieu rural.

Démocratisation culturelle

Etre une école de musique aujourd’hui  ne se limite plus exclusivement à former de futurs musiciens amateurs ou professionnels mais doit permettre également à nos élèves de mieux appréhender et d’apprécier leur environnement culturel.

Se produire en concert,  assister à des spectacles, rencontrer et se former auprès de musiciens de talents, découvrir et  s’étonner sont  les objectifs de la politique d’ouverture culturelle de l’école de musique Loire Layon et Loire et Coteaux

Sans a priori et sans idée préconçue, nous nous attachons à éveiller le sens critique de nos élèves afin qu’eux même deviennent des citoyens attentifs et curieux de cette valeur commune à tous qu’est la culture.



 
 
Agence web Saint Brieuc