Flûte à bec


A 8 ans elle entreprend l'étude des flûtes à bec soprano et alto. Cinq ans plus tard elle commence la flûte traversière à l'Ecole de musique de Redon.
Pendant le stage obligatoire de 3ème, Anne découvre le métier de "dumiste" et décide de se lancer dans les études musicales pour pouvoir intervenir auprès des enfants.
Obtention d'un Bac L, option principale musique, au lycée de La Perverie à Nantes (1996), puis d'un Deug de musique et  musicologie à la faculté de Tours (1998) et enfin du Dumi au centre de formation de Tours (2000).
Parallèlement, Anne Guiné poursuit  ses études instrumentales, notamment de flûte traversière auprès d'Isabelle Ory, formatrice CEFEDEM, obtient son DFE, et  achève ce brillant parcours au conservatoire de Nantes (2002).
Pour la formation musicale, elle a obtenu son DFE à Tours et a fait une année de sup. à Cholet (2001).
Pour l'avenir, forte d'une  complicité naturelle avec les enfants, elle souhaite développer les interventions en milieu scolaire dans la Communauté de communes, avec pour objectif ultime de rendre la musique accessible à toutes les classes sociales.

Professeur

 

 

Michel Brechet

 
 
Agence web Saint Brieuc