Violoncelle


Né en 1983, j'ai commencé le violoncelle à Bellegarde s/ Valserine (dans l'Ain) à l'âge de 9 ans. J'ai poursuivi ma formation au Conservatoire de Lyon puis au Conservatoire de Chalon sur Saône où j'ai obtenu mon Diplôme d'Etude Musicale. J'ai ensuite intégré le CEFEDEM Bretagne-Pays de la Loire dans lequel j'ai obtenu mon Diplôme d'Etat de Professeur de musique.
Lors de mon parcours, j'ai eu l'opportunité de faire beaucoup de musique de chambre et d'intégrer divers orchestres baroques. J'ai également été violoncelle solo de l'orchestre à Cordes du Pays de Gex.
J'enseigne actuellement le violoncelle à l'EIM Loire Layon, l'EIM Loire et Coteaux, l'EMCR de Chemillé et au conservatoire de Bressuire. J'encadre également 2 orchestre à cordes à Saint Florent le Vieil, et plusieurs classes de Formation musicale à Chemillé.
Le répertoire du violoncelle (à l'origine instrument d'accompagnement) a beaucoup évolué à travers les siècles. Aujourd'hui, il inclu en plus de la musique classique, le jazz, la musique celtique, la musique de film et bien d'autres encore. C'est ce que je propose de travailler avec les élèves, en privilégiant toujours les pratiques d'ensemble.

Professeur


 

 

Emmanuel Cadet

 
 
Agence web Saint Brieuc