Guitare classique


La guitare classique est un instrument acoustique à cordes pincées. Le son est amplifié par une caisse de résonance. Possédant 6 cordes, 3 en nylon et 3 en métal, cet instrument populaire aux innombrables possibilités d’expression est exploité par de nombreux styles de musique.
Son répertoire très vaste comprend les musiques anciennes, romantiques, ..., mais aussi latines et brésiliennes ainsi que les musiques modernes et actuelles.

Né en 1979 à Angers, François Hallopé débute la guitare à l'age de 8 ans et obtient un Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire d'Angers. Il poursuit sa formation à Versailles où il obtient un Prix de Perfectionnement, puis à Nantes. Admissible au CNSM de Paris en classe de guitare, titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de guitare, il enseigne dans différentes écoles de musique de la région depuis une dizaine d'années. Après cette formation classique, il s'oriente également vers les musiques actuelles et le jazz et est  actuellement le guitariste du Trio Bele Noçi et de l'orchestre Les Nuits Blanches. Il forme également un duo de guitares classiques avec Jean-Loup Gautret et un duo chant-guitare avec Ysaline Stanizewski. Fort de ces cultures multiples, il s'efforce par son enseignement à faire découvrir aux élèves, à leur rythme, toutes les facettes et les possibilités qu'offrent la guitare (classique, folk, électrique, brésilienne, flamenca), et à leur permettre de se spécialiser dans le style qu'ils préfèrent. Les élèves sont aussi encouragés à jouer en ensemble entre guitaristes et avec d'autres instruments, pour découvrir le plaisir de jouer, seul ou à plusieurs, tout en s'assurant progressivement une technique solide.

Les professeurs


 

 

François Hallopé

Céliane Xavier

 
 
Agence web Saint Brieuc